Pourquoi choisir un miroir éclairant ?

Les miroirs éclairants sont très tendance. Dans les magazines, sur Internet, à la télévision, ils font sensation. Néanmoins, le choix d’un miroir éclairant reste une affaire très personnelle. Pourquoi choisir un miroir éclairant ?

Parce qu’un miroir éclairant apporte une valeur esthétique 

Dans une salle de bains, dans un endroit sombre ou encore dans une chambre, les miroirs éclairants ont une forte valeur esthétique et savent se faire remarquer sans excès. De nombreuses personnes choisissent d’acheter un miroir éclairant plutôt que d’installer, par exemple, des spots ou des lampes à proximité du miroir. Une solution deux en un très pratique et très décorative.

Parce qu’ils diffusent harmonieusement la lumière 

Si la quantité de lumière d’un miroir éclairant est la même que celle que l’on peut obtenir par le biais d’ampoules et de spots placés sur les côtés ou au-dessus du miroir, la lumière que confère un miroir éclairant est harmonieusement disséminée et ne risque pas d’éblouir les utilisateurs.

Parce qu’ils permettent de mieux se voir

Sur les miroirs rétro éclairés, c’est-à-dire éclairés par l’arrière, l’éclairage est uniforme. Ceci implique qu’ils ne projettent aucune zone d’ombre, car ils émettent une quantité égale de lumière autour d’un visage, d’un buste ou d’un corps dans son intégralité. La luminosité obtenue est donc parfaite pour le maquillage, le rasage et le coiffage des cheveux.

Parce qu’ils sont économiques

S’ils sont plus chers à l’achat, les miroirs éclairants utilisent des lumières LED plutôt que des ampoules à incandescence et consomment ainsi moins d’énergie et durent plus longtemps que les ampoules ordinaires.

Parce qu’ils ajoutent une touche lumineuse délicate et agréable 

La décoration d’une pièce, quelle qu’elle soit, peut changer du tout au tout en fonction des luminaires choisis. Les miroirs éclairants, notamment les miroirs rétro éclairés, ajoutent un effet décoratif particulièrement intéressant dans une pièce. Une fois allumé, il met en valeur l’espace qui les entoure et deviennent le point focal de décoration.

Parce qu’ils sont très faciles à installer 

Les miroirs éclairants, contrairement aux idées reçues, sont très faciles à installer. Une alimentation électrique, à proximité du miroir, suffit à permettre l’installation de ce type de miroir.

Parce qu’ils créent un sentiment de profondeur

Parmi les nombreuses astuces qui permettent d’agrandir une pièce sans pousser les murs, l’utilisation du miroir éclairant. En utilisant un miroir rétro éclairé dans une petite pièce, l’impression que le miroir se détache du mur crée une impression immédiate de profondeur.

Parce qu’ils ne nécessitent aucun entretien particulier

Un miroir éclairant est tout aussi facile à entretenir qu’un miroir classique. L’intégration des lumières a été étudiée pour que les formes du miroir restent planes et donc faciles à nettoyer.

Pour trouver le miroir éclairant qui conviendra à vos besoins et à votre intérieur, n’hésitez pas à contacter votre conseiller. Les Comptoirs du Miroir sont à votre disposition.

Fermer le menu
×

Panier