Les exercices pour gagner en confiance grâce à votre miroir

Les études montrent qu’une même personne peut essayer de perdre du poids quatre à cinq fois par an. En quête de la taille parfaite, il peut arriver que nous échouions. Ces échecs répétitifs attaquent le moral et ne permettent pas réellement de réussir à atteindre notre objectif. Il faudra ensuite quelque temps pour passer outre cette critique intérieure et retenter de nouveaux régimes. Mais comment faire pour atteindre vos objectifs ? En réalité, il existe plusieurs solutions simples à mettre en place pour garder le moral à un bon niveau. Parmi ces solutions, l’utilisation d’un miroir peut être un moyen simple de ne pas céder à la négativité. Il est compréhensible que, si vous n’êtes pas satisfait de votre apparence, vous aurez tendance à éviter le miroir. Mais n’agissez pas trop vite : un miroir peut vous aider gagner en confiance, et cette confiance sera nécessaire dans votre objectif de perte de poids. Ici, nous vous proposons d’explorer les différentes astuces qui vous permettront d’utiliser votre miroir comme un coach personnel pour gagner en confiance.

Utilisez la technique du mantra

Utiliser un mantra mental peut être intéressant lorsque vous décidez de perdre du poids. Néanmoins, le message aura plus d’impact si vous avez un visuel sur ce mantra. Munissez-vous de notes adhésives et inscrivez-y autant de citations inspirantes que de mots d’encouragement. Collez ensuite cette note sur votre miroir et chaque matin, après votre douche ou en vous maquillant, répétez ces mots d’encouragement.

Cette stratégie est intéressante et fonctionne très bien. Le fait de se voir scander des phrases motivantes et positives va vous permettre de garder le moral tout au long de la journée. En cas de baisse de moral, souvenez-vous de votre phrase matinale et repartez avec un mental remis à neuf. Si vous n’avez pas d’idée de citation, vous pouvez faire vos recherches sur Internet et sélectionner les phrases qui vous correspondent le mieux. Tous les deux ou trois jours, pensez à changer ces phrases pour vous permettre de profiter de nouvelles inspirations.

Utilisez de bons miroirs

Vous avez certainement déjà remarqué que certains miroirs vous font paraître plus gros ou plus petit. En effet, les miroirs ne sont pas tous créés de la même façon. Lorsque vous achetez votre miroir, concentrez-vous sur sa surface et son poids. La surface doit être la plus plane possible. Vérifiez aussi le poids de votre miroir : plus il sera lourd, meilleure sera la qualité. Les miroirs légers ont tendance à plier lors de l’expédition ou du transport, ce qui les déforme. Cette déformation, n’est-elle que légère, aura un impact sur l’image qu’il renvoie. Prenez donc soin de prendre le temps de trouver le miroir idéal. Un bon miroir vous permettra de gagner rapidement en confiance.

Travailler face à son miroir

Vous avez forcément déjà vu les danseurs ou les gymnastes travailler devant leur miroir. Ce n’est pas un hasard ! En plus de refléter leur image, le miroir leur permet de se rendre compte des mouvements qu’ils effectuent et ainsi d’apprendre de leurs erreurs et de gagner en confiance. Lorsque vous faites de l’exercice, n’hésitez pas à vous positionner devant un miroir. Cela vous permettra d’apprécier la qualité de vos mouvements et de les corriger s’ils sont mal exécutés.

Ne soyez pas timide et ne tamisez pas les lumières ! Faites en sorte que l’éclairage soit suffisamment bon pour pouvoir vous rendre compte de l’exercice effectué.

Améliorer son langage corporel


Le miroir va également vous permettre d’améliorer votre langage corporel. En effet, lorsque l’on se sent moins confiant et que notre négativité prend le dessus, notre langage corporel transmet notre état d’esprit aux autres. Dans certains cas, cela peut poser problème. Par exemple, si votre employeur vous demande une chose que vous n’arrivez pas à faire, cela va avoir tendance à vous énerver. Cet énervement va se ressentir et votre négativité risque de déborder sur l’ensemble de votre équipe.

Pour contrôler ce langage corporel, il va vous falloir effectuer plusieurs petits exercices. Dans un premier temps, asseyez-vous devant votre miroir et analysez votre attitude naturelle. Vos bras sont-ils croisés ? Votre dos est-il droit ? Vos mains sont-elles constamment en train de gesticuler ? Après cet état des lieux, vous pourrez commencer à adapter votre attitude et changer vos habitudes. Les défauts connus sont beaucoup plus simples à corriger. Corrigez également votre expression faciale. Votre visage est la première chose que les personnes voient. Essayez de sourire un peu plus. En changeant petit à petit les différents points liés à votre langage corporel, votre entourage vous considérera comme étant une personne positive et vos relations s’amélioreront, jouant énormément sur votre confiance personnelle.

Partager l’opinion d’un ami ou d’un être cher

Même si cela n’est guère plaisant, il est très utile de prendre en compte les remarques que vos proches pourront vous faire. Demandez à un ami de se tenir avec vous devant le miroir et permettez-lui de vous présenter son avis sur vous. En principe, les remarques ne seront que très rarement négatives. Mettez-vous à sa place : vous viendrait-il de le critiquer ouvertement sur ses défauts ? Vos amis et vos proches auront tendance à vous critiquer positivement face au miroir. En voyant et en entendant votre ami vous gratifier de messages positifs, vous ne pourrez que gagner en confiance.

En mettant en œuvre tous ces conseils, vous pourrez atteindre votre objectif de perte de poids. En effaçant le négatif de votre esprit et en le remplaçant par des pensées positives, il y a de fortes chances que vous réussissiez à atteindre vos objectifs très rapidement.

Besoin d’un miroir sur mesure pour votre logement ? Découvrez notre gamme de miroirs !

Fermer le menu
×

Panier