En quoi les miroirs peuvent-ils transformer l’expérience client dans les hôtels ?
intérieur d'hôtel miroir

En quoi les miroirs peuvent-ils transformer l’expérience client dans les hôtels ?

L’un des éléments clés capables d’influer grandement sur l’expérience client dans un hôtel est la satisfaction de ce dernier par rapport à la conception et l’aspect fonctionnel de la salle de bain. Si la salle de bain d’un hôtel n’est pas la pièce que voient les clients d’emblée lorsqu’ils pénètrent dans la chambre, peu d’entre eux s’attendent à y trouver un niveau de confort dépassant leurs attentes. Cet article s’intéresse à la place de la salle de bain et à leurs composantes, notamment les miroirs, dans l’expérience client lorsqu’il visite un hôtel.

La salle de bain d’un hôtel : source d’avantage concurrentiel

Au fil des ans, les progrès technologiques ont incité les hôtels à intégrer des éléments jugés essentiels par leurs clients : du Wi-fi dans les chambres à la climatisation et aux miroirs interactifs, les limites semblent avancer sans jamais s’arrêter !
Dans les salles de bains, des sièges de toilettes chauffants aux jets d’eau directionnels dans la douche, les fonctionnalités donnent, aux hôtels, leur caractère et marquent les esprits. De même, les miroirs intelligents se présentent comme des éléments phares qui marquent l’expérience client pour la rendre plus positive encore.

Fidéliser les clients des hôtels grâce à des petites choses qui font la différence

Les études menées par les spécialistes de l’industrie hôtelière révèlent que, lorsque les clients souhaitant du luxe et du haut de gamme choisissent un hôtel pour la première fois, ils souhaitent un environnement qui correspond à leurs attentes. Ces mêmes clients accordent une importance particulière à l’apparence de l’hôtel et se fient à leur propre jugement et à leurs propres observations dès le premier coup d’œil. Par exemple, certains clients sont prêts à payer plus pour un hôtel qui garantit le wifi dans leur chambre, alors que d’autres mettent le prix qui convient si l’esthétique de la chambre et de la salle de bains correspond davantage à leurs propres goûts.

Aujourd’hui, l’utilisation de la salle de bain d’un hôtel n’est pas limitée à la douche, au maquillage et au rasage. La conception d’une salle de bain d’hôtel doit ainsi être prise en compte comme faisant partie intégrante de l’expérience client. A ce titre, le choix du miroir de salle de bain est important : s’agit-il d’ajouter à l’esthétique de la salle de bain ? D’offrir une meilleure expérience aux clients ? D’impressionner et de laisser un souvenir durable ?

Ajouter de la valeur à l’hôtel

Comme pour tout bien immobilier, un hôtel gagnera en valeur si l’environnement qu’il offre répond aux normes de l’industrie et aux goûts des voyageurs. Le choix des meubles de salle de bain, jusqu’aux luminaires et aux miroirs, fait partie des décisions qu’un gérant d’hôtel prend pour valoriser son établissement. Investir en amont en répondant aux exigences des clients signifie une réponse adaptée sur la durée, ne nécessitant aucune transformation importante et coûteuse par la suite.

Maximiser l’impression d’espace

Les salles de bain des hôtels sont parfois exigües. Or, l’impression d’espace fait partie des impératifs des clients qui souhaitent se sentir, à l’hôtel, comme chez eux.

L’installation de miroirs dans la salle de bain est donc intéressante, dans la mesure où ces derniers peuvent agrandir l’espace ou tout du moins donner une impression d’espace. Les miroirs permettent également de créer des ambiances lumineuses particulières, donnant un ton à la salle de bain, tantôt moderne, tantôt intimiste, selon l’image et le positionnement de l’hôtel dans son ensemble.

Dans les hôtels, les salles de bain sont considérées, par les voyageurs, comme des indicateurs de classe et reflètent le degré de modernité et d’hygiène de l’hôtel. Elles font ainsi partie intégrante de l’identité de marque de l’hôtel vis-à-vis des clients et des prospects. Le choix de miroirs pour les salles de bain d’un hôtel fait ainsi partie des décisions qui impacteront forcément sur la perception des clients et sur leur envie de revenir et de parler de leur expérience en termes positifs.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier