Créez le miroir de vos rêves !

Créez le miroir de vos rêves !

Pratique, utile et décoratif, le miroir remplit toutes les fonctions. Plus encore, il permet d’exprimer sa propre identité. Que diriez-vous de sortir du cadre, de personnaliser votre miroir et… de créer le miroir de vos rêves ? Suivez le guide.

Pourquoi personnaliser un miroir ?

Chaque jour, vous croisez votre reflet dans le miroir. Parfois, vous vous y arrêtez pour vous contempler, pour observer votre tenue, votre maquillage… parfois, un regard furtif suffit. Toujours là, le miroir est capable d’allonger une pièce, de refléter la lumière afin qu’elle pénètre dans chaque recoin : cet objet pratique fait partie de votre quotidien. Pour cette raison, le miroir peut également être adapté à votre image, à votre façon d’être, à votre personnalité. Un miroir attrayant apporte une touche décorative à une pièce, crée une illusion d’espace et reflète, trait pour trait, vos intérêts et vos passions. Fan de tennis ? Un miroir en forme de raquette représentera votre univers. La mer vous manque lorsque vous n’êtes pas en vacances ? Un cordage autour d’un miroir rond vous rappellera que les beaux jours ne sont pas loin… personnalisable à souhait, le miroir reflète bien plus qu’un visage. Il est temps de donner, à votre miroir, le caractère qui vous ressemble. Inutile d’être le roi ou la reine du bricolage pour confectionner le miroir de vos rêves. Quelques outils et de l’imagination suffiront largement pour arriver à vos fins.

Fenêtre sur miroir

À l’aide d’un cadre de fenêtre, idéalement un cadre à petits carreaux, il est possible de transformer une simple ossature en bois en plaçant, à l’arrière de celle-ci, un miroir ou de remplacer les carreaux de verre par des petits miroirs sur mesure. L’effet est tout à fait réussi et donne l’impression d’avoir une fenêtre supplémentaire dans une pièce.

Miroir marin

Aimez-vous la décoration inspirée de tendances méditerranéennes ? Un simple miroir autour duquel est enroulée une corde de bateau suffira à créer un objet décoratif et tendance. Une fois terminé, n’hésitez pas à placer, à proximité de votre miroir, des coraux, des coquillages, une ancre et… si la place le permet, une bouée décorative !

Miroir sportif

Les férus de tennis seront ravis : il s’agit de remplacer le cadre d’une raquette par un miroir conçu sur mesure. Si la raquette en question est un objet sentimental ayant appartenu à un père, une mère, ou un aïeul, l’effet « nostalgie » est assuré !

Miroir monnaies du monde

Avez-vous suffisamment voyagé pour récolter, au cours de vos périples, des pièces venues de tous les pays ? En cuivre, en argent ou simple métal, les pièces de monnaie se collent les unes à côté des autres, sur un simple cadre de miroir emploi, ajoutant à l’effet lumineux de ce dernier.

Miroir gourmand

La cuisine est-elle votre petit péché mignon ? Vous adorerez ce miroir formé avec un simple moule à tarte. Au dos de ce dernier, collez un miroir dont le diamètre est le même que le fond du moule. L’effet est garanti !

Miroir coloré

Vous avez une passion pour les couleurs et votre intérieur regorge de rouge, de vert, de bleu et de jaune en tout genre ? Pourquoi ne pas y ajouter une roue chromatique que vous aurez confectionnée vous-même, en collant, sur le cadre d’un miroir rond, des petits morceaux de mosaïque pour former une grande roue chromatique au centre de laquelle un miroir rond réfléchira votre reflet ?

Miroir façon napperon de table

Les petits napperons qui ornaient les tables de nos grands-mères sont très élégants et loin d’être désuets. Aujourd’hui, ils sont recréés en forme de support en papier pour les gâteaux et les gourmandises. Un joli miroir conçu avec un cadre en forme de napperon en verre dépoli donnera, à votre miroir, beaucoup de charme pour habiller une entrée ou une salle de bain.

Miroir trumeau à la française

Un trumeau est une partie d’un mur, d’une cloison se trouvant entre deux portes fenêtres ou deux baies. Il s’agit également d’un panneau de menuiserie qui orne la partie supérieure d’une glace de cheminée. Dans les magasins, il n’est pas rare de trouver des trumeaux à la française redécorés au goût du jour, notamment avec un miroir. Il est possible d’en fabriquer vous-même, en comptant sur vos talents et votre aptitude à dénicher le trumeau parfait.

Miroir d’extérieur

Qui a dit que les miroirs étaient réservés à l’usage intérieur exclusif ? Dans le jardin, sur la terrasse et même sur le balcon, un beau miroir entouré d’un cadre rustique peint en bleu turquoise en jaune ou orange apportera des airs de gaieté, se complétant avec votre salon de jardin et vos plantes.

Miroir style plancher rustique

Vous faites refaire le sol de votre salon ? Vous remplacez le plancher en bois par un revêtement plus moderne ? Gardez-en un morceau et coupez-le en rond, en carré ou en rectangle pour former le cadre d’un miroir fait maison, qui vous rappellera les jours d’avant.

Il n’est pas difficile de créer le miroir de vos rêves. De l’originalité, de la créativité, quelques outils et un peu de temps seront nécessaires. Le résultat vous plaira certainement, puisque le miroir sera à votre image et laissera paraître une partie de votre personnalité, suscitant de l’intérêt et de la curiosité chez vos invités.

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier