Les atouts insoupçonnés du miroir à éclairage intégré

Ils font sensation dans les magazines de décoration, dans les émissions de télévision et sur Internet : les miroirs à éclairage intégré sont esthétiques, modernes et innovants. Mais au-delà de leurs apparences, ils ont des atouts auxquels on ne pense pas toujours. Zoom sur les atouts insoupçonnés du miroir à éclairage intégré.

Une source de lumière parfaitement située

Où placer l’éclairage, dans une salle de bains, par exemple ? Au plafond, sur les murs, à côté du miroir ? Quel que soit votre choix, le problème se posera toujours : l’éclairage, s’il n’est pas uniforme, ne vous permettra pas de voir votre visage de la même manière sous tous les angles. Or, pour se maquiller ou se brosser les dents, l’éclairage fait partie des éléments de réussite pour un résultat optimal. L’avantage d’un miroir à éclairage intégré est donc une lumière uniforme, sans zone d’ombre sur le visage.

Un esprit moderne très décoratif

Dans une pièce contemporaine, un miroir à éclairage intégré apporte une touche esthétique particulièrement intéressante, agrandissant l’espace et offrant une lumière indirecte chaleureuse. Les miroirs avec rétro éclairage, notamment, sont de parfaites solutions pour créer une ambiance feutrée dans un lieu de vie. Disponibles dans toutes les formes et dans toutes les dimensions, ils s’intègrent parfaitement à chaque pièce, sans toutefois s’imposer outre mesure.

Des économies de temps et d’argent

Qui l’eut cru ? Dépourvu de toute forme de fantaisie, un miroir à éclairage intégré est doté d’ampoules « invisibles » et durables. Par ailleurs, du fait qu’elles ne se voient pas, les ampoules ne nécessitent pas non plus d’être dépoussiérées… Ceci se traduit par une diminution des risques de casse et un nettoyage plus rapide, donc un gain de temps et d’argent non négligeable !

Une touche glamour instantanée

Si le miroir se présente comme un objet de décoration dans certaines pièces, le miroir à éclairage intégré, notamment le miroir rétroéclairé a ce petit plus qui lui confère une touche glamour particulièrement attractive. L’éclairage indirect est doux et très agréable, et le reflet des objets dans le miroir n’en est que sublimé, du fait du cadre lumineux.

Le rétroéclairage : idéal pour les zones sombres

Pas de lumière dans un couloir, sur un palier ou dans une petite pièce ? Un miroir rétroéclairé viendra ajouter une zone de lumière douce et tamisée pour une ambiance feutrée à souhait. Eclairé par l’arrière, le miroir diffuse une lumière uniforme sur l’ensemble du pourtour, combinant ainsi une solution d’éclairage tout en ajoutant au côté pratique.

Des solutions astucieuses à des problèmes concrets

Certains miroirs à éclairage intégré sont équipés de systèmes antibuée qui se déclenchent seuls lorsqu’ils sont allumés. Cette solution pratique est particulièrement intéressante dans les zones humides de la maison, comme la salle de bains, par exemple.
En outre, certains miroirs à éclairage intégré sont également disponibles en petits formats, dont les miroirs grossissants pour un maquillage ou un rasage parfaits.

Les Comptoirs du Miroir proposent une large gamme de miroirs à éclairage intégré.
Pour trouver celui qui convient à vos besoins et à vos envies, n’hésitez pas à nous contacter.

Fermer le menu
×

Panier